Elfes
Tome 24
Le Bagne de Komoorth
Corbeyran / Vukic
Soleil Prod Editions
Résumé :
Chaque jour sur un archipel perdu appelé Le Roc, l'ancêtre sacré des semi-elfes reçoit la visite de dizaines de curieux impatients de voir de leurs propres yeux le premier bâtard d'une espèce bâtarde dont l'innombrable descendance peinait à trouver sa place au sein d'un monde qui ne voulait pas d'elle. Les mains d'Haarn'al possédaient en outre un pouvoir. Elles étaient capables de chasser tous les maux...
Mon avis : ****
Un bel album, 23x32 cm, avec une illustration de couverture réussie !
Tei-Nooh arrive sur une île isolée où elle rencontre Haarn’al le premier semi-elfe. Ce dernier est dans un triste état mais la jeune guerrière va tout faire pour le ramener à la vie et obtenir son aide… Elle lui raconte son enfance malheureuse et comment son père l’a vendue afin d’en faire une guerrière sanglante et sans pitié ! Haarn’al découvre ainsi comment vivent les elfes au dehors et commence à reprendre des forces pour mieux sortir de sa retraite…
Un récit captivant sur la jeunesse de Tei-Nooh mais aussi sur Haarn’al le premier semi-elfe qui est presque sur le point de mourir…
La jeune combattante va lui raconter sa vie et lui faire découvrir les mœurs des habitants de cette contrée… Peu à peu, elle parvient à intéresser celui qui s’est retiré depuis longtemps du monde…
Les graphismes sont très beaux, très fins et expressifs !
Un nouvel opus qui se laisse découvrir avec beaucoup de plaisir !
60 pages / 15,50€