Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fédération T.1 Le test "BD"

Fédération

Tome 1

Le test

 

Ange / Janolle

 

Soleil

Collection Science-Fiction

 

 

 

 

 

Résumé :

En 2029, une Fédération Spatiale extraterrestre pacifique propose à la Terre de l’intégrer. Il suffit alors que les humains réussissent un simple test mais ils échouent. Depuis, rien n’est plus vraiment comme avant.

New York, 2040.
Un extraterrestre est mort, poussé du trentième étage du Hilton. Alex

 Green, jeune inspecteur, est mis sur l’enquête que la toute puissante Fédération Intergalactique tente de ralentir. Dans ce monde où les humains sont des citoyens de troisième zone. L’enquête d’Alex va-t-elle lui faire comprendre la nature de ce fameux Test et son influence sur l’avenir de l’humanité...

 

Mon avis : ****

Cela fait onze ans que les extraterrestres ont débarqué sur Terre. C’est une Fédération Spatiale dans laquelle toute espèce peut faire partie après un simple petit test. Seulement les terriens ont échoué à ce test et leur vie va en prendre un coup.

 

2040, Hôtel le Hilton à New York, un extraterrestre a été défenestré. Un jeune inspecteur fraîchement nommé est chargé de l’enquête. Alex Green va faire des découvertes dont il était bien loin de se douter…

 

Ce premier tome nous fait découvrir le héros et les extraterestres à partir d’une enquête criminelle.

Un bon scénario digne de la science-fiction avec une histoire mélant habilement enquête policière et colonisation extraterrestre. Des personnages charismatiques, un zeste d’humour et bien entendu des extraterrestres plus que mystérieux. Les graphismes sont fins et expressifs. Les créatures de l’espace en tout genre sont réussies.

 

Une première partie dont vous ne décrocherez pas jusqu’à la fin qui vous mettra au pied du mur sur la réalité humaine. Une belle BD à découvrir sans attendre.

 

52 Pages / 14,95€

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article