Félin
pour l’autre
Tome 01
Wataru Nadatani
Doki Doki Edition
Résumé :
Kensuke Fuji vit un drame… Il adore les chats, mais ces derniers ne le calculent pas !
Ses sœurs y étant allergiques, le lycéen n’a jamais eu la chance d’avoir eu un matou à la maison, et il n’a pas vraiment le mode d’emploi pour leur plaire...
Sa vie bascule le jour où disparaît Tamako, une charmante chatte de gouttière qu’il croisait tous les matins. Parti à sa recherche, Kensuke va faire la rencontre de Jin Nekoya, un "maître chat", qui comprend parfaitement le langage félin. Désormais, le lycéen fera tout pour devenir le disciple de Jin, quitte à accepter les défis les plus improbables, et enfin se faire aimer des chats ! Tout ça sous le regard halluciné de Yamada, une copine de lycée…
Mon avis : *****
Un premier tome pour les amoureux des chats qui décoiffe !!!
Kensuke est un lycéen pas comme les autres… Son comportement bizarre interpelle Yamada, une jeune fille de sa classe, qui le suit dans une ruelle. A sa grande surprise, elle découvre que Kensuke prend des photos de chats et qu’il adore être parmi eux. Le jeune homme explique à sa camarade que sa mère et ses sœurs sont allergiques et qu’il ne peut pas avoir de chat à la maison, alors il se contente de ceux qui se trouvent dehors. Il s’est pris d’affection pour une chatte de gouttière et alors qu’il est à sa recherche, il rencontre Jim Neyoka, un fou amoureux des chats qui possède une technique infaillible pour se faire comprendre des félins. Kensuke tombe en admiration devant le jeune homme et veut devenir son disciple…
Un premier tome très touchant avec une touche d’humour déjanté particulièrement appréciable !
Un jeune homme, Kensuke, adore les chats mais ne peut en avoir chez lui alors il s’attache à ceux des rues. Il va faire une rencontre avec un autre passionné des chats et devenir son disciple pour pouvoir encore mieux comprendre les félins…
Les graphismes sont particulièrement mignons, expressifs et amusants !
Une super série qui s’annonce pour les amoureux des chats !
192 pages / 6,95€