Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fight Club 2 "Comics BD"

Fight

Club 2

 

Chuck Palahniuk / Cameron Stewart

 

Super 8 Editions

 

 

Résumé :

La première règle du Fight Club, vous vous souvenez ? Mais ça, c’était avant. La cendre des glorieuses explosions d’antan est depuis longtemps retombée.

Nous sommes dix ans après la fin de la première histoire. Marla et « celui qui se fait appeler Sebastian » sont désormais mariés, englués dans une haïssable petite existence bourgeoise. Ils ont une maison, un petit garçon, sans doute une carte d’électeur – plus rien ne les distingue de leurs voisins.

Sebastian, cependant, n’est pas tout à fait guéri : il gobe des petites pilules pour juguler les symptômes de son ancienne schizophrénie. Marla, qui trompe son ennui en participant à des groupes de parole bizarroïdes, les remplace par du sucre et de l’aspirine : une façon comme une autre de faire revivre Tyler Durden, afin qu’il revienne foutre le bordel dans leur univers trop bien rangé.

Roman graphique encensé par la critique, Fight Club 2 ne reprend pas seulement les choses là où son prédécesseur les avait laissées. Bréviaire d’une génération perpétuellement maudite, critique au vitriol d’une société vendue au recyclage cynique, il aborde avec brio les questions de transmission et de révolution – non sans tracer les contours d’une renaissance possible. Servi par un dessin d’une précision et d’une force étourdissantes, Palahniuk s’y montre de nouveau au sommet de son art. Le démon est de retour !

 

Mon avis : ***

Sebastian a une vie bien rangée maintenant… Enfin c’est ce qu’il croit car sa femme remplace ses médicaments par de l’aspirine et Tyler va faire son grand retour…

 

Superbe album cartonné rassemblant l’ensemble de la folie de Tyle et des dix fascicules publiés aux USA. Sebastian pensait que sa schizophrénie était de l’histoire ancienne mais Tyler va reprendre les commandes de sa vie et de bien d’autres…

Le scénario est toujours aussi psychologiquement à la hauteur du personnage et nous entraîne avec lui dans sa démence sans limite. Les graphismes sont fins et colorés et à la démesure de la folie ambiante. Les scènes de violences sont bien représentées et nous mettent dans l’ambiance. Les dialogues crus ne sont pas en reste et donnent l’impact souhaité sur les dessins.

 

Cette suite tant attendue des fans ne va pas les décevoir avec son action violente constante, son côté psychologique et les scènes graphiques qui ne sont pas sans rappeler le film. A ne pas mettre entre toute les mains et si vous décidez de vous y aventurer vous aurez été prévenu. Ne passez pas à côté de cette suite déjantée.

 

264 Pages / 25€

 

 

 

Fight Club 2 "Comics BD"

 

Fight Club 2 "Comics BD" Fight Club 2 "Comics BD"

 

Fight Club 2 "Comics BD"

 

Fight Club 2 "Comics BD"

 

Fight Club 2 "Comics BD"

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article