Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fondu au noir "Comics BD"

Fondu au noir

 

 

BRUBAKER Ed / BREITWEISER Elizabeth / PHILLIPS Sean

 

Delcourt Edition

Collection CONTREBANDE

 

 

 

 

Résumé :

Un film noir dont les scènes doivent sans cesse être retournées… Un scénariste de cinéma traumatisé, alcoolique et détenteur d’un terrible secret… La mort suspecte d’une starlette… Un directeur de studio hystérique prêt à tout pour boucler ses films avant l’effondrement de l’âge d’or du cinéma. Fondu au noir est un thriller hollywoodien où il est question de course à la célébrité, de sexe et de mort !

 

 

Mon avis : ****

Charlie Parish se réveille chez un invité dont il ne se souvient plus et pour cause il était ivre mort comme souvent. En passant dans le salon il découvre le cadavre d’une starlette vedette de cinéma. Il va quitter les lieux sans un seul souvenir de ce qui s’est passé.

Le lendemain dans les journaux on parlera du suicide de cette star…

 

Fan de bon polar/thriller vous allez être servi avec ce bel album cartonné volumineux dans le Hollywood de l’année 1948 en pleine chasse au communiste. Un scénariste qui n’est plus lui-même depuis son retour de guerre et qui a sombré dans l’alcool se retrouve malgré lui impliqué dans de drôles d’histoires à cause de son ami Gil Mason… et d’un meurtre.

Entre complot, intimidation, dénonciation, manipulation et bon samaritain, l’histoire prend forme et nous entraîne dans les méandres de cet univers bien loin des paillettes que l’on s’imagine devant les écrans.

Graphiquement sombre pour l’ambiance, les personnages et les décors sont finement dessinés. Cela donne vraiment l’impression de regarder un bon film noir.

A la fin de la bande dessinée on retrouve une galerie d’illustrations de couvertures et… une bande annonce.

 

Que vous soyez fan ou amateur vous aurez plaisir à découvrir cette superbe BD. A ne pas rater.

 

400 pages / 39,95€

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article