Fou à tuer
David Schmoeller
Sidonis Calysta
* Sortie le 17/02/22
Résumé :
En apparence, Karl Gunther est un homme calme, serviable, toujours prêt à louer à un prix modeste l’un des appartements de son immeuble. L’étudiante Lori Bancroft est cette fois "l’heureuse élue", locataire d’un propriétaire qui cache bien son jeu. Car, sous un abord sympathique, Gunther cache un effroyable secret : fils d’un dignitaire nazi, réfugié en Argentine après la Deuxième Guerre Mondiale, il poursuit des recherches sur l’euthanasie et voue celles qu’il héberge à d’atroces souffrances après les avoir longuement étudiées et épiées…
* Caractéristiques Blu-ray :
réalisateur : David Schmoeller
acteur : Klaus Kinski, Talia Balsam, Barbara Whinnery, Carole Francis, Tane McClure, Musique de Pino Donaggio
Editeur : Sidonis
Public légal : interdit aux moins de 16 ans
Langue : anglais mono 2.0, français mono 2.0
Sous-titrage : français
Format image : 1920 x 1080p HD - 1.85 : 1 - 16/9
Durée : 80 Minutes
couleur/noir blanc
Stéréo / Mono
* Bonus :
Présentation par Olivier Père
Interview du chef maquilleur John Vulich
Court-métrage " Please Kill Mr. Kinski" de David Schmoeller
Mon avis : ****
Karl Gunther, loue à bon prix un appartement dans son immeuble. Une jeune étudiante, Lori Bancroft va avoir la chance d’être choisie comme locataire.
Karl cache cependant un lourd secret. Ancien médecin et fils d’un nazi, il continue d’excercer ses recherches sur l’euthanasie avec ses pensionnaires qu’il observe à leur insue…
Un bon film d’horreur avec un Klaus Kinski toujours aussi charismatique. Sa présence suffit à vous mettre mal à l’aise et fait monter la tension de l’effroi en vous.
Le scénario est plutôt bien monté avec ce fils de nazi tourmenté qui fait des expériences médicales sur ses victimes.
Les scènes de tueries sont réussies, les décors majoritairement en intérieurs sont lumineux et le jeux des acteurs très convaincant.
En bonus nous avons la présentation d’Olivier Père, une interview du chef maquilleur John Vulich et un court-métrage de David Schmoeller. Ils ne manqueront pas de nous parler des coups de sang de Klaus Kinski qui n’ont jamais manqué à sa réputation d’acteur hors-pair.
Du côté image et son, rien à signaler, on savoure le film.
Les amateurs du genre et les fans de Klaus Kinski ne manqueront pas ce rendez-vous. A ne pas rater.
Combo Blu-ray + DVD + livret / 24,99€