Frisson
Maggie Stiefvater
Le Livre de Poche Edition
Résumé :
Grace, 17 ans, vit dans une petite ville du Minnesota, aux abords d’une forêt. Attaquée par une horde de loups six ans auparavant, elle a survécu grâce à l’un des loups de la meute. Les années ont passé, et un lien mystérieux s’est créé entre la jeune fille et ce loup, souvent présent autour de la maison, comme pour veiller sur elle. Lorsqu’un élève de son lycée est mortellement attaqué, des chasseurs sont lancés. Le loup de Grace est touché. Peu de temps après, elle trouve sur le pas de sa porte un jeune homme au regard étrangement familier…
Mon avis : ***
Un premier tome original et bien écrit !
Grace a été victime d’une attaque de loups il y a six ans. Laissée pour morte, elle s’en est pourtant sortie et garde l’image d’un très beau loup qui semble avoir veillé sur elle… Chaque année, il revient la voir pour le plus grand bonheur de la jeune fille qui semble avoir tissé des liens avec lui.
Mais un jour, un lycéen est attaqué par un loup et les hommes de la ville décident de chasser les loups. Grace est paniquée à l’idée que son loup soit assassiné ! En revenant chez elle, elle trouve un beau jeune homme blessé sur le pas de sa porte… Ses yeux immenses sont semblables à ceux de son loup !
Grace va apprendre que les loups-garous existent et un amour intense et interdit va bientôt s’épanouir…
On découvre donc Grace qui est une jeune fille forte, qui a su survivre à une terrible attaque de loups…
Fascinée par ces derniers, elle va découvrir que le loup qu’elle aime est en réalité un jeune homme de son âge…
Mais cet amour va-t-il être le plus fort ?
Une très belle lecture !
A découvrir…
456 pages / 7,90€