Hallow
Tome 1
La dernière nuit d’Halloween
Christophe CAZENOVE / OOD SERRIERE
Bamboo Editions
Résumé :
À la dernière heure de la nuit d’Halloween, les habitants du monde d’Hallow ouvrent leur porte et accueillent les gens morts en cette journée si joyeusement lugubre. Mais d’ordinaire on ne prend que les morts ! Or Geoffroy, garçonnet trouillard comme pas deux, est bien vivant lorsqu’il est « accueilli » par erreur dans cette ville peuplée de monstres et de créatures fantastiques !
Un vivant dans le monde des morts, le résultat ne se fait pas attendre.
Hallow se disloque, se craquelle de tous côté et risque l’implosion si le garçon n’est pas renvoyé au plus vite chez lui !
Pas de chance pour Geoffroy, même dans le monde des morts, sa vie reste un cauchemar !
Mon avis : ***
C’est le jour d’Halloween et Geoffroy déteste ce jour. Il va suivre son voisin Monsieur Muguet, un vieillard, jusqu’à une maison qui a très mauvaise réputation pour le prévenir de ne pas entrer mais avant même de pouvoir le faire il est emmené par un drôle de monstre qui le confond avec un de ses amis. Geoffroy arrive dans le monde d’Hallow où seuls les morts sont acceptés. Sa présence va bouleverser l’ordre des choses dans ce monde des morts d’Halloween et le roi Jack va profiter de sa présence pour mener à bien ce qu’il attend depuis bien longtemps…
De jolis graphismes pleins de couleurs pour des personnages très expressifs et rigolos. Une histoire drôle qui nous entraine dans le monde d’Hallow où les portes ne s’ouvrent que le jour d’Halloween. Monstres et magie sont au rendez-vous pour le jour de fête des morts.
Un premier tome bien réalisé qui réserve bien des soucis pour notre petit Geoffroy. A découvrir.
80 Pages / 14,90€