Hate List
Jennifer Brown
Le Livre de Poche Edition
Résumé :
C'est elle qui a eu l'idée de la liste, mais elle n'a jamais voulu que quelqu'un meure. Valérie est effondrée après le drame survenu à son lycée. Son petit ami Nick a ouvert le feu dans la cafétéria, visant un à un tous les élèves de la liste. Cette fameuse liste qu'ils avaient écrite pour s'amuser, et où figurent ceux qui étaient odieux, lâches, méprisants. Puis, Nick s'est suicidé. Mais Valérie, elle, est toujours là, enfermée dans une bulle de questions sans réponses. Jusqu'au matin où elle se lève, et quitte sa chambre pour retourner au lycée.
Mon avis : ***
Une histoire bouleversante sur un sujet qui est malheureusement toujours d’actualité…
Valérie était une jeune fille comme les autres. La seule chose qui la différenciait, c’est qu’elle écrivait le nom des personnes qu’elle détestait dans un petit carnet et qu’elle l’a avoué à son petit ami, Nick. Ce qui était un jeu au départ, s’est transformé en massacre et en bain de sang…
Même si ce n’est pas elle qui a tiré, Valérie se sent coupable de ne pas avoit senti ce que Nick préparait… Elle va devoir retourner au lycée et affronter le regard accusateur des autres…Finirat-elle par s’en sortir ?
Un récit tout en émotions intenses !
On fait la connaissance de Valérie, tout juste sortie de l’hôpital et qui continue les séances de psychologie…
Par bribes, on découvre sa vie avant le massacre et son retour au lycée qui ne se fera pas sans mal et sans heurt…
Valérie semble vouloir revenir à une vie normale mais rien que ses parents ne lui facilitent pas la tâche ! Qu’en sera-t-il de ceux qu’elle avait inscrits sur sa fameuse liste et de tous les autres ?
Un beau récit sur une reconstruction et un phénomène inquiétant…
A découvrir sans attendre !
416 pages / 6,90€