Heidi
au printemps
Marie Spénale
Delcourt Edition
Résumé :
Le temps innocent des balades bucoliques dans les Alpes se termine. Heidi est désormais une jeune femme avide de découvertes. De son corps, pour commencer, mais aussi de celui de Peter, le joli chevrier. Entre ces premières fois maladroites et un grand-père qui ne veut pas la voir grandir, entre les désirs et les angoisses, se dessine finalement une grande question : comment devient-on femme ?
Mon avis : ***
Un bel album, 17,4x23,8 cm, avec une illustration de couverture réussie !
On découvre donc Heidi qui est devenu adolescente et qui se pose beaucoup de questions sur son corps et ses élans du cœur. Son ami Peter le chevrier va en faire les frais et l’aide à découvrir les premiers plaisirs… Malheureusement cela ne suffira pas et Heidi, insatisfaite, va partir à la ville contre l’avis de son grand-père…
Pour moi Heidi est l’incarnation même de l’innocence et des souvenirs d’enfance et j’ai eu un peu de mal à découvrir cette histoire… Je ne suis pas sûre que l’auteure ait fait le bon choix en prenant ce personnage emblématique…
Mise à part ce choix discutable, l’histoire se tient et permet d’apporter quelques réflexions aux filles qui entrent dans l’adolescence…
Les graphismes sont très jolis et pleins de couleurs.
Un album original à découvrir…
128 pages / 16,95€