Inhuman
Tome 1
Kat Falls
Milan Edition
Collection Macadam
Résumé :
Un virus a décimé 40% de la population, transformant les humains en animaux. Un mur sépare désormais l’ouest de l’est des Etats-Unis. L’ouest est la zone saine, l’Est la zone sauvage, où vivent ceux qui sont contaminés : les férals. Passer d’une zone à l’autre est illégal, dangereux, complètement fou. Lane vit dans la zone Ouest mais pour sauver son père, elle va devoir franchir la ligne et tenter de rester humaine.
Mon avis : ***
Un premier tome original, avec une héroïne très attachante !
La population mondiale s’est réduite de moitié suite à un virus qui transforme les hommes en animaux ! Pour se protéger, un mur immense sépare les Etats-Unis. Lane vit dans la zone protégée avec son père. Ce dernier est souvent absent pour son métier mais un jour, la jeune fille est arrêtée car son père est en fait un récupérateur ! Il se rend dans la zone interdite et contaminée afin de récupérer certains objets…
La directrice de l’agence de lutte contre les risques biosanitaires propose à Lane un étrange marché : elle doit demander à son père de récupérer la photo de la fille de la directrice et cette dernière abandonnera les poursuites mais pour cela, la jeune fille doit suivre son père dans la zone interdite…
Le dernier poste avancé permet à Lane de rencontrer le Dr Solis, qui travaille à un remède au virus et lui donne des informations pour survivre. Elle rencontre également Everson, un très séduisant garde et Rafe, un chasseur de férals…
On est très vite pris dans l’intrigue et on s’attache aux personnages surtout à Lane qui se bat de toutes ses forces pour retrouver son père !
L’intrigue est originale, un rythme constant dans la survie de l’héroïne !
Bref un premier opus prometteur et qui donne envie de découvrir la suite !
505 pages / 16,90€