J’étais là
Gayle Forman
Hachette Edition
Résumé :
Après le suicide de sa meilleure amie Meg, Cody est sous le choc. Elle était là. Même si Meg et elle s’étaient éloignées depuis quelque temps, elle avait toujours été là pour son amie. Comment avait-elle pu ne pas s’apercevoir que Meg allait si mal ? Pourquoi Meg ne lui avait-elle rien dit ? Quand elle se rend à Seattle à la fac de Meg pour récupérer les affaires de Meg, Cody découvre qu’il y a beaucoup de choses d’elle qu’elle ignorait. Beaucoup de choses qu’elle aurait aimé savoir…
Mon avis : ***
Un très beau livre qui met en scène un sujet très sensible auprès des adolescents…
Cody et Meg étaient les meilleures amies au monde mais lorsque Meg se suicide, Cody n’a rien vu venir… Effondrée, la jeune fille va tenter par tous les moyens de découvrir ce qui a pu amener Meg à faire ce geste fatal. Elle commence donc par le campus et la rencontre avec les colocataires de Meg qui malheureusement ne savent pas grand-chose. Mais elle va découvrir que Meg était amoureuse d’un beau guitariste qui semble l’avoir rejetée… Cela suffirait-il à comprendre son geste ? En se lançant dans cette quête désespéres, Cody va trouver des réponses inattendues à ses propres questions…
Un très beau roman, plein d’émotions et de suspense !
Cody n’arrive pas à comprendre pourquoi sa meilleure amie s’est donnée la mort et va tenter de comprendre en revivant les dernières semaines de sa vie…
Mais c’est aussi pour se sauver elle-même que Cody entreprend cette quête et les réponses qu’elle trouvera ne seront pas toujours à son goût mais lui permettront de voir plus clair…
Intense et dramatique, l’auteur nous brosse un portrait de l’adolescence plein de justesse et de réalité même si celle-ci est parfois amère…
A découvrir sans attendre !
368 pages / 17€