Jonna
Tome 1
Chris & Laura Samnee / Matthew Wilson / Crank
404 Comics Editions
Résumé :
Rainbow est à la recherche de sa sœur Jonna depuis un an. La dernière fois qu'elle l'a vue, c'était aussi la première fois qu'elle voyait l'un des monstres qui parcourent maintenant la planète. Ce sont d'immenses créatures laides et dangereuses, conduisant l'humanité au bord de l'extinction. Bien qu'il n'y ait pas beaucoup d'espoir de survie dans la nature, Rainbow sait que sa sœur est quelque part là-bas - et elle fera tout pour la retrouver
Mon avis : ****
Jonna est une jeune fille farouche et fougueuse qui ne cesse de bondir partout. Un jour, elle va faire la rencontre d’une créature. Depuis, sa sœur Rainbow n’aura de cesse de la rechercher partout.
L’humanité est presque éteinte par ces monstres géants et il est dangeureux de rester seul dehors…
Une BD inspiré sur les légendes Japonaises, des créatures géantes que l’on appelle kaijù (Godzilla par exemple) et de la famille des auteures.
Un premier tome qui nous fait découvrir les personnages et le monde de chaos dans lequel ils survivent.
Des graphismes épurés et colorés avec des personnages aux traits plutôt fins et expressifs. Les créatures ne sont pas à proprement dites effrayantes mais imposantes.
En fin de BD on retrouve différentes couvertures et croquis des deux héroïnes.
Un beau premier tome cartonné en éditions limitée avec une jaquette-poster.
Un comics pour tout public et tout âge qui ravira les fans de monstres et de monde apocalyptique. A découvrir sans attendre.
120 pages / 14,95€