Jour J
Tome 37
Lune Rouge 1/3
Duval / Pécau / Ponzio
Delcourt Editions
Série B
Résumé :
Lune 1980, d’un bout à l’autre de l’Europe on s’apprête à fêter les 60 ans de l’Union des Républiques Socialistes Soviétiques d’Europe.
60 ans sont passés depuis que la révolution Russe à conquis l’Europe entière, et bien au-delà, car depuis les années 40, l’étoile rouge brille aussi sur la Lune.
La Lune, dont l’URSSE tire sa plus grande richesse, l’hélium 3, unique source d’énergie du monde entier, l’hélium 3, extraite par la Glavnoïé oupravlénié laguéreï, autrement dit « l’Administration principale des camps », autrement dit : le Goulag.
Car la prospérité de l’Europe soviétique tient uniquement aux travaux exténuants des Zeks sur la Lune, prisonniers de droits communs et surtout politiques qui partent régulièrement des bases de lancement du Sahara pour un voyage sans retour… Mais cette situation pourrait changer…
Mon avis : ***
Un bel album, 24x32 cm, avec une illustration de couverture réussie !
Depuis les années 40, les Russes sont allés sur la Lune et leur étoile rouge brille sur l’orbite ! Sur la Lune, il y a l’hélium 3 qui est extraite par le Goulag et donc des prisonniers. C’est ainsi qu’en 1984, des prisonniers de droit commun et politiques sont envoyés sur la Lune pour travailler comme des forçats et surtout pour un voyage sans retour mais des incidents vont venir changer la donne…
Un nouvel album réussi qui nous montre ce qui aurait pu se passer dans une autre réalité !
Ici ce sont les Russes qui ont fait main basse sur la Lune et entendent bien en rester les maîtres…
Les graphismes sont très beaux, très fins et pleins de couleurs !
J’ai hâte de découvrir les deux autres tomes !
56 pages / 14,95€