Kurz
Vor Knapp
Oliver Freudenreich
Zoch
Présentation :
Construire avec un compas dans l’oeil, tel est le concept de « Kurz vor Knapp », le nouveau jeu d’adresse proposé par Zoch. Ce jeu d’empilement et de construction est prévu pour deux à quatre joueurs de huit ans et plus, qui devront tâcher d’estimer correctement les longueurs et les distances. Ce jeu de concentration fascinant composé de nombreuses pièces en bois nécessite de l’intuition, une bonne orientation spatiale et une main qui ne tremble pas.
Mon avis : ****
Un très beau jeu de bonne qualité !
Ce jeu est un jeu d’adresse qui consiste à empiler et construire tout en réfléchissant bien aux bases et longueur des réglettes.
Au départ, 10 piliers sont dispersés sur l’aire de jeu et à chaque tour de jeu, l’une des réglettes, qui sont toutes de longueur différente, doit être placée de façon à relier deux piliers.
Mais la difficulté réside dans le fait que l’on ne peut se servir de ses mains pour estimer la longueur des réglettes et il faut avoir une bonne estimation visuelle pour ne pas se tromper et faire écrouler la structure !
Ce jeu impose une bonne réflexion sur la longueur et les distances et est destiné à des joueurs de 8 ans et plus et de 2 à 4 joueurs.
Amusement et réflexion sont au rendez-vous !
Il est vraiment difficile d’évaluer les bonnes longueurs des réglettes et c’est parfois énervant de se tromper plusieurs fois de suite mais on finit toujours par en rire et on recommence volontiers une nouvelle partie !
Un jeu idéal pour toute la famille !
8 ans et plus / 27,99€