L’été où je suis
devenue jolie
L’intégrale
Jenny Han
Albin Michel Edition
Collection Wiz
Résumé :
Belly, et les deux frères Conrad et Jeremiah, se connaissent depuis toujours. Chaque été, ils se retrouvent avec leurs parents à la maison de la plage. Entre les baignades, les pichets de thé glacé, et le goût salé de l’océan, il n y a pas un nuage à l’horizon. Mais, lorsque la mère des garçons tombe gravement malade, les trois ados vont devoir grandir …
Mon avis : ****
Un magnifique récit sur une belle histoire d’amour d’une adolescente qui n’a jamais renoncé à voir son rêve exaucé…
Belly et son frère Steven accompagnés de leur mère, passent chaque été dans la maison de Susannah, la meilleure amie de leur mère. Cette dernière a deux garçons Conrad, un brun ténébreux difficile à cerner et Jeremiah, plus ouvert et amical…
Cet été Belly a quinze ans et depuis trois ans, aime d’un amour fou Conrad mais sans grand espoir de retour… Cependant les garçons remarquent combien la petite fille d’autrefois a changé et est devenue femme !
Mais cette année Belly va rencontrer un autre garçon, découvrir que plusieurs drames couvent dans la vie de Susannah et surtout que les deux frères ont des sentiments pour elle !
Belly parviendra-t-elle à trouver enfin le bonheur ? Et qui sera l’heureux élu… ?
Un volumé épais qui regroupe les trois tomes précedemment parus mais qui se laisse lire d’une traite tellement la plume de l’auteure est légère et passionnante !
On suit les péripéties amoureuses de Belly avec passion et curiosité surtout lorsque l’auteur garde le suspense jusqu’à la fin et nous mène sur des pistes qui se révèlent surprenantes !
Une histoire d’amour intemporelle et beaucoup d’émotions pour cette lecture très agréable !
A découvrir sans attendre…
960 pages / 20,90€