L’homme
qui voulait
être sage
Karan Bajaj
Presses de la Cité Edition
Résumé :
À la recherche de soi-même
Max est l'incarnation du rêve américain : grandi dans le Bronx, il a triomphé de ses origines et mène une brillante carrière à Wall Street. Un soir de décembre, pourtant, alors qu'il vient de quitter le chevet de sa mère mourante, Max fait la rencontre d'un homme qui va bouleverser le cours de son existence. Sur un coup de tête, le golden boy abandonne tout et part pour l'Inde. Sa quête le conduit aux quatre coins du pays, sur des marchés nocturnes et le long des pentes de l'Himalaya, dans des ashrams qui bannissent l'usage de la parole et entre les parois de cavernes gelées. Au bout de sa route parsemée d'embûches, après avoir côtoyé cobras intelligents, Européens déboussolés, ermites rachitiques, s'être exercé au yoga et à la lévitation, Max trouvera-t-il enfin la paix intérieure ?
Mon avis : ***
Un livre qui mélange avec brio aventures, voyage initiatique et guide du bien être !
Max est originaire du Bronx et à vingt-neuf ans, il a une carrière brillante devant lui à Wall Street ! Mais un soir, il rencontre un Indien qui va bouleverser sa vie et sur un coup de tête, Max abandonne tout et part pour l’Inde… Il va explorer les quatre coins de ce pays magique et rencontrer des personnages étonnants ! Max va pratiquer différentes techniques de bien-être et pour mieux connaître son moi profond… A la fin du voyage, Max aura-t-il trouvé la paix de l’âme ?
Un très beau conte initiatique et qui fait voyager, réfléchir et invite à la réflexion…
Le héros est très attachant et beaucoup de personnes pourraient se retrouver dans cette situation, après chacun suit un chemin différent…
On prend beaucoup de plaisir à découvrir ce récit intense et magique !
A découvrir sans attendre !
320 pages / 21€