Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’odeur de la mandarine "DVD Cinéma"

L’odeur

de la mandarine

 

Gilles Legrand

 

Metropolitan Video

 

 

 

* Sortie le 2 Février 2016

 

Résumé :

Eté 1918. La guerre fait rage pour quelques mois encore, mais pour Charles et Angèle, elle est déjà finie. Lui, officier de cavalerie, y a laissé une jambe. Elle, son infirmière à domicile, vient de perdre au front son grand amour, le père de sa petite fille. Unis par le besoin de se reconstruire, ils nouent une complicité joyeuse qui les ramène à la vie. Sur l'insistance de Charles, Angèle accepte un mariage de raison. Il leur faudra entrer en guerre, contre eux-mêmes et contre l'autre avant d'accepter l'évidence de la passion qui les lie malgré eux...

 

* Caractéristiques DVD :

Acteurs : Olivier Gourmet, Georgia Scalliet, Dimitri Storoge, Hélène Vincent, Fred Ulysse

Réalisateurs : Gilles Legrand

Format : Couleur, Plein écran, Cinémascope, PAL

Audio : Français (Dolby Digital 5.1)

Audio description : Français

Sous-titres : Français

Sous-titres pour sourds et malentendants : Français

Région : Région 2

Nombre de disques : 1

Studio : Metropolitan Vidéo

Durée : 107 minutes

 

* Bonus :

Présentation du film Interviews de Gilles Legrand, Olivier Gourmet, Georgia Scalliet, Hélène Vincent

 

Mon avis : ****

Un film très intense et très touchant avec de magnifiques décors pour renforcer l’atmosphère romatique du récit…

 

Nous sommes en 1918. Angèle, une jolie jeune femme avec sa petite fille, arrive au domaine de Charles. C’est un officier de cavalerie qui a perdu une jambe et Angèle vient lui servir de garde-malade. Charles est devenu un homme bourru mais au fil des semaines, une belle complicité va venir s’installer entre lui et Angèle au point qu’il la demande en mariage ! Angèle, qui est une femme moderne sur son temps, lui avoue qu’elle aime toujours le père de sa fille mort au combat et qu’elle n’éprouve que de l’amitié pour lui. Mais Charles espère la faire changer d’avis et cela touche Angèle qui finit par accepter. Pour le meilleur ou pour le pire… ?

 

J’ai beaucoup aimé ce film tout en finesse, tout en retenue, qui explore les moindres recoins de la pychologie de ce couple si disparate mais pourtant fait pour s’entendre, après toutes les épreuves passées…

Angèle est une femme en avance sur son temps. Elle sait ce qu’elle veut et cela lui a déjà apporté bien des désagréments car elle n’était pas mariée avec le père de sa fille et l’étiquette « fille-mère » pesait déjà sur ses épaules… En voulant être honnête avec Charles jusqu’au bout, des premières mésententes surgiront mais Angèle ne voulait pas tricher…

Quand à Charles, c’est un homme qui pense qu’il n’a plus grand-chose à attendre de la vie mais lorsqu’il rencontrera Angèle et sa fille, quelque chose va lui redonner le goût de vivre…

De magnifiques paysages et de superbes chevaux ajoutent un plus à ce très beau film !

 

Les acteurs sont vraiment excellents dans leurs rôles et sont habités par leur personnages jusqu’au bout.

Les bonus nous montrent le réalisateur et les acteurs qui se confient sur les ressentis du tournage et c’est vraiment très intéressant !

 

Bref une très belle histoire d’amour entre deux écorchés de la vie !

A voir sans attendre…

 

1 DVD / 19,99€

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article