Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Dernière Chevauchée (The Last Posse) "DVD Cinéma"

La Dernière

Chevauchée

(The Last Posse)

 

Alfred L. Werker

 

Sidonis Calysta

 

 

 

 

 

Résumé :

Ruinés par Sampson Drune, les Romer - Will, George et Art - s'emparent dans la banque de Roswell de 105 000 dollars qui appartiennent à Drune. Plusieurs groupes de volontaires partent à leur poursuite. Le shérif John Frazier, très diminué, fait partie du groupe qui comprend Drune, espérant que ceux-ci auront un procès équitable..

 

* Caractéristiques DVD :

Acteurs : Broderick Crawford, John Derek, Charles Bickford, Wanda Hendrix, Warner Anderson

Réalisateurs : Alfred L. Werker

Format : Noir et blanc, Plein écran, PAL

Audio : Anglais (Dolby Digital 2.0 Mono)

Sous-titres : Français

Région : Région 2

Nombre de disques : 1

Studio : Sidonis Calysta

Date de sortie du DVD : 23 janvier 2017

Durée : 73 minutes

Image et son restaurés
Boîtier DVD avec fourreau

 

* Bonus :

Présentation du film par Patrick Brion et Bertrand Tavernier

Galerie photos

Bande annonce

 

Mon avis : ****

Une petite pépite oubliée mais qui vaut franchement le détour !!

 

Le film débute donc avec le retour d’un petit groupe d’hommes qui ont l’air épuisés après une longue chevauchée ! Ils rentrent en ville et un visiteur demande à l’un de ses vieux amis ce qui s’est passé. Celui-ci commence son récit : un riche homme d’affaires, Drune, a acheté du bétail à prix dérisoire aux Romer. Ces derniers décident de se venger et lui volent l’argent qu’il allait déposer dans une banque ! Drune et son fils adoptif Jek, se lancent à sa poursuite ainsi que la milice locale et le shérif John Frazier, passé de héros local à alcoolique notoire…

 

Le début du film est très mystérieux et c’est grâce à d’ingénieux flashback que l’on découvre peu à peu ce qui s’est réellement passé !

Celui qui a été volé, Drune, est un homme fort peu sympathique qui passe son temps à rabaisser tout le monde et surtout le shérif Frazier auquel semble le lier un lourd contentieux. Tout le monde en ville a peur de Drune et seul son fils adoptif, le jeune et fougueux Jek, semble lui vouer une affection sans borne !

Mais lors de la poursuite, tout va voler en éclat et la vérité sur Drune et Frazier verra enfin le jour…

 

J’ai vraiment beaucoup aimé ce film qui n’est pas un western dans le sens traditionnel mais qui réserve beaucoup de surprises et grâce à son montage se révéle vraiment captivant !

 

Les acteurs sont excellents et mention spéciale pour Broderick Crawford qui est incroyable dans son rôle de shérif alcoolique et prêt à mourir mais qui retrouvera sa dignité avant la fin !

John Derek est séduisant dans le rôle du petit jeune naïf mais les autres acteurs sont bien rôdés et le laisse un peu en arrière-plan.

Les bonus sont passionnants comme d’habitude et Bertrand Tavernier sait faire rire par ses anecdotes incroyables sur les tournages ! Patrick Brion n’est pas en reste et nous fait une belle rétrospective du western et du film !

La qualité d’image et de son sont vraiment très bonnes et on apprécie pleinement ce très beau film !

 

Bref, comme les deux passionnés de cinéma l’ont révélé, ce film est passé inaperçu jusqu’à maintenant et c’est vraiment dommage !

Cette nouvelle édition restaurée permet d’apprécier cette petite pépite qui sort vraiment du lot et ce serait vraiment dommage de passer à côté !

A découvrir d’urgence !!

 

1 DVD / 16,99€

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article