Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Fille d’Encre & d’Etoiles "Fantastique"

La

Fille

d’Encre

&

d’Etoiles

 

Kiran Millwood Hargrave

 

Michel Lafon

 

 

 

 

Résumé :

Alors qu'il est interdit de quitter l'île de Joya, Isabella rêve des contrées lointaines que son père a un jour visitées et cartographiées. Quand sa meilleure amie disparaît, Isabella est résolue à faire partie de l'équipe de recherches. Guidée par une carte ancienne, appartenant à sa famille depuis des générations, et par sa connaissance des étoiles, Isabella prend part à l'expédition et navigue dans les dangereux Territoires Oubliés. Mais sous leurs pas, un mythe féroce s'agite dans son sommeil...

 

Mon avis : ***

Un roman fantastique assez réussi et agréable à lire !

 

Isabella vit sur la mystérieuse île de Joya, perdue dans l’immense océan. Un Gouverneur est arrivé et à isolé le village où vivent Isabella et les siens. Le père de la jeune fille est cartographe et enrage de ne plus pouvoir voyager… Isabella est devenu amie avec Lupe, la fille du gouverneur et cetter dernière lui rend bien… Mais un jour, une jeune fille est tuée et Lupe tente de découvrir le coupable. Elle disparaît dans la forêt et Isabella décide de partir avec le Gouverneur pour la sauver mais de redoutables dangers les attendent…

 

Un récit d’amitié et d’aventures avec l’apparition de redoutables créatures ancestrales !

Les décors sont mystérieux et noyés dans la brume, l’héroïne est très attachante et son courage et sa ténacité vont en étonner plus d’un !

J’ai beaucoup aimé le contexte du roman, les héros et l’apparition d’étranges créatures…

Mais en parallèle on ressent un petit manque dû à quelques longueurs dans le récit et un petit manque d’explications sur certains lieux et intrigues…

 

Mis à part cela, la plume de l’auteure est soignée et recherchée. Elle a su créer un univers original et une héroïne forte et courageuse !

A découvrir sans attendre !

 

268 pages / 14,95€

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article