La nuit a dévoré
le monde
Martin Page (Pit Agarmen)
J’ai Lu Edition
Résumé :
Quand les hommes se transforment en zombies, et qu'un jeune écrivain se trouve seul confronté à cette violente apocalypse, il n'est finalement pas si surpris. Depuis longtemps l'homme a fait preuve de sa décadence et de sa cruauté. Aujourd'hui, un pas de plus dans l'abomination a été franchi : il est devenu un monstre anthropophage. Face à cette nuit de cauchemar, tel Robinson sur son île, le jeune survivant s'organise. Il vit reclus dans un appartement et se croit un temps à l'abri, en dépit des attaques répétées des morts-vivants. Mais la folie de ce nouveau monde fait vaciller sa propre raison…
Mon avis : ***
Un récit prenant et une réflexion profonde sur ce que l’esprit peut devenir lorsque la fin du monde approche…
Antoine Verney se réveille après une soirée particulièrement arrosée. Il voit du sang partout et un corps décapité… Il se précipite à la fenêtre et découvre un spectacle incroyable ! Des cadavres sautent sur les vivants pour les dévorer…
Plus mort que vif, Antoine décide de s’enfermer dans l’appartement et cherche des armes. Il en trouve et commence à dégommer les zombies depuis le balcon mais comprend bientôt l’inutilité de la chose devant le nombre croissant des créatures…
Il va bientôt s’installer dans une routine mais son esprit refuse d’abandonner la lutte !
Une histoire de zombies originale et abordée sur un mode d’écriture différent des autres récits.
Ici on suit la survie d’un homme assez marginale, ayant très peu d’amis et cherchant surtout à survivre mais lorsque les zombies semblent partir, sa vie ne présente plus autant d’intérêt…
A découvrir…
190 pages / 6,50€