La petite
bibliothèque
du bonheur
Felicity Hayes-McCoy
Prisma Edition
Résumé :
C'est en Irlande qu'Hannah, l'amoureuse des livres, est bien décidée à reconstruire sa vie !
Hannah Casey menait une vie dorée, à Londres, jusqu'à ce qu'elle surprenne son mari avec une autre femme. Bouleversée, elle rentre chez sa mère, dans son village natal, sur la côte ouest de l'Irlande. Rapidement, elle trouve un poste de bibliothécaire et s'investit pleinement dans ce travail qui la passionne…
Mon avis : ***
Une jolie romance pour l’été et pour les amoureux des livres…
Hannah Casey avait une vie posée et aisée à Londres pendant des années. Mais lorsqu’elle découvre que son mari la trompe depuis des années, elle le quitte et emmène sa fille Jazz, seize ans, avec elle. Hannah trouve refuge chez sa mère qui possède un fort caractère et c’est souvent l’affrontement entre les deux femmes. Hannah trouve un poste à la bibliothèque du village et c’est bien la seule chose qui lui permet d’affronter le naufrage de sa vie ! Quelques années plus tard, Jazz vole de ses propres ailes et Hannah apprend que la bibliothèque est menacée ! Un nouveau combat s’annonce…
Un roman qui se laisse découvrir avec plaisir mais l’intrigue est assez longue à se mettre en place et on a certains chapitre qui sont beaucoup plus passionnants que d’autres…
Hannah est une femme forte même si son mari a voulu l’asservir moralement et justifier ainsi ses infidélités…
Jazz est fraîche et dynamique et on découvre les magnifiques paysages de l’Irlande !
Entre sentiments et raisons, les personnages vont devoir trouver leur propre chemin vers le bonheur…
Un récit plaisant et une jolie plume !
A découvrir sans attendre !
406 pages / 19,95€