LA PROIE
DE
L’AUTOSTOP
(Rape and Revenge)
Pasquale Festa Campanile
Artus Films
* Sortie le 5 JUILLET 2016
Synopsis :
Eve et Walter partent sur les routes de Californie en espérant redorer leur couple au bord de l’effondrement. Après avoir passé une nuit dans un camp de hippies, ils prennent Adam, un autostoppeur. Ce dernier les retient vite en otage et une relation tendue s’engage entre eux. Usant de sa force et de sa cruauté, il va s’amuser avec eux jusqu’à la limite du sadisme. Sans compter que ses deux complices sont sur le point de les rejoindre.
* Suppléments :
Livre 64 pages « Un genre maudit : le Rape and Revenge »
L’autoroute rouge sang, par David Didelot
Diaporama d’affiches et photos
Films-annonces de la collection Thriller
* Caractéristiques DVD :
Avec : Franco Nero, David Hess, Corinne Cléry
Scénario Aldo Crudo
Musique Ennio Morricone
Photographie Franco Di Giacomo
Montage Antonio Siciliano
Décors Giantito Burchiellaro
Durée : 99 minutes
Versions : français, italien
Sous titres : français
Format 1.85 original respecté
16/9ème compatible 4/3
Couleur
Mon avis : ***
Eve et Walter passent leurs vacances sur les routes avec leur caravane. Leur relation est plus que tendue et ils sont à la limite de la rupture. Ils vont s’arrêter pour prendre un autostopeur qui va se révéler être un dangeureux bandit en fuite et recherché…
Un film choc pour l’époque avec pour sujet de fond la maltraitance des femmes. A nos jours les quelques scènes dénudées et la violence physique ou verbale paraîtraient presque timide. Toutefois l’histoire est bien montée et l’on suit avec intérêt les mésaventures de ce couple en proie avec leur relation tendue et leur ravisseur qui les malmènent. Les acteurs campent bien leur rôle et la jolie Corinne Cléry excelle dans son personnage de femme résignée. Un peu de suspense, d’action, quelques scènes dénudées et une morale qui nous attend au final.
Le supplément «L’autoroute rouge sang” raconté par David Didelot nous permettra de découvrir la biographie du réalisateur et des acteurs ainsi que des anecdotes et autres petites informations cinéphile.
Quand une promenade se transforme en tragédie où la violence est omniprésente, l’espoir est-il encore possible ? A découvrir.
Coffret Digipack + livre 64 pages / 24,90€ (Interdit aux moins de 16 ans)