La tour
sans fin
Pascal Brissy
Scrineo Editions
Résumé :
Je m'appelle Titus Prime. J'ai treize ans depuis moins de vingt-quatre heures et je suis le plus jeune ambassadeur de Babel 232. Peut-être même de toutes les tours-planètes ! Mais un léger problème vient contrarier mon ascension. Accusé à tort, me voilà contraint de fuir des ennemis redoutables... Jusqu'où dans cette tour sans fin ? Je l'ignore encore. Heureusement, je peux compter sur Rukia, une nomade, pour m'aider à leur échapper.
Mon avis : ****
Un roman entre policier et conte futuriste très réussi !
Les hommes vivent maintenant dans de hautes tours pour se protéger de la pollution des sols de la Terre… Les plus pauvres vivent assez bas dans les niveaux et les plus riches et les plus influents vivent dans les étages supérieurs. Titus Prime a treize ans et malgré son jeune âge, bénéficie d’une promotion due à ses capacités intellectuelles très développées ! Il est ambassadeur et rend visite à son mentor pour le remercier… Mais alors qu’ils partagent un beau moment d’amitié, le mentor de Titus meurt empoisonné ! Le jeune homme est désigné comme responsable mais s’enfuit, bien décidé à prouver son innocence… Commence alors une course-poursuite échevelée dans les tours pour notre héros…
Un récit jeunesse très réussi et qui se laisse lire avec beaucoup de plaisir !
On découvre donc une Terre qui est devenue inhabitable au niveau des sols et les hommes contruisent donc de hautes tours pour vivre le plus possible en hauteur…
Le système des riches et des pauvres est toujours le même, seuls les privilégiés bénéficient d’une meilleure vie à quelques exceptions près…
Titus en fait partie mais très vite, son statut s’effondre et il doit fuir pour prouver son innocence…
Une belle plume, un sujet original et qui plaira à tous les publics.
A découvrir sans attendre !
127 pages / 11,90€