La vallée
des poupées
Jacqueline Susann
10-18 Editions
Résumé :
1945. Anne Welles quitte sa famille et son fiancé de Nouvelle-Angleterre pour débarquer à New York, la tête pleine de rêves et de gloire. Elle y devient secrétaire d'un avocat spécialisé dans le théâtre et fait la connaissance de deux autres jeunes femmes qui prévoient de faire carrière dans le monde du spectacle: l'ambitieuse et prometteuse Neelly O'Hara et la très belle mais peu talentueuse Jennifer North. Des bureaux d'agents d'artistes aux coulisses de Broadway, des plateaux d'Hollywood aux premières émissions TV, le roman suit leur ascension (et chute) respective, au rythme de leurs rencontres plus ou moins heureuses, carrière, amitié, amours bien sûr et autres trahisons et désillusions...
Mon avis : ***
Un roman bien enlevé sur la vie dorée d’Hollywood dans les années 60…
Anne, Neely et Jennifer sont trois jeunes et belles femmes lorsqu’elles tentent de conquérir Hollywood ! Mais la célébrité a un prix à payer et entre les nuits mouvementées et les cures de désintox, les jeunes femmes vont réaliser que les rêves de gloire ne sont peut-être pas si faciles…
Passionnant, saupoudré d’humour noir, ce roman se laisse découvrir très facilement !
Certaines situations sont encore valables pour notre époque et l’on ne peut que plaindre ces pauvres filles qui se laissent attirer par de fausses promesses…
A découvrir !
480 pages / 8,80€