Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie privée de Sherlock Holmes "DVD Cinéma"

La vie privée de

Sherlock

Holmes

 

Billy Wilder

 

L’atelier d’images

 

 

 

 

* Sortie le 2/05/18

 

 

Résumé :

Billy Wilder décortique le mythe de Sherlock Holmes ! Dans leur appartement de Baker Street, Holmes et Watson voient arriver une jeune veuve sauvée des eaux de la Tamise. Se nommant Gabrielle Valladon, cette dernière semble amnésique mais va vite retrouver la mémoire. Le fin limier et son équipier vont être entrainés dans une enquête hors du commun, où ils croiseront Mycroft Holmes, le frère de Sherlock, la reine Victoria et le monstre du Loch Ness.

 

* Caractéristiques DVD :

Acteurs : Robert Stephens, Colin Blakely, Geneviève Page, Christopher Lee, Tamara Toumanova

Réalisateurs : Billy Wilder

Format : Couleur, Plein écran, Son HiFi, Cinémascope, PAL

Audio : Anglais (Dolby Digital 2.0 Mono), Français (Dolby Digital 2.0 Mono)

Sous-titres : Français

Région : Région 2

Nombre de disques : 2

Studio : L'Atelier d'Images

Durée : 125 minutes

 

* Bonus :

DVD 2 : 3 heures de bonus inédits :
Scènes coupées
Christopher Lee : Mr. Holmes, Mr. Wilder
Élementaire mon cher Wilder
Entretien avec le monteur Ernest Walter
Fin alternative inédite
Making of inédit
Présentation d'Eddy Mitchell dans "La dernière séance"

 

Mon avis : ****

Une vision inédite d’un Sherlock Holmes en proie à ses démons, loin de l’image lisse du détective que l’on connaît et c’est une réussite !!

 

Dans leur appartement de Baker Street, Sherlock Holmes s’ennuie ferme entre deux enquêtes ! Il passe le temps comme il le peut en s’adonnant à sa dépendance de la cocaïne… Un soir, un cocher frappe à leur porte avec une belle jeune femme qui semble être à bout de force ! Holmes la recueille et le lendemain, la jeune femme retrouve ses souvenirs. Elle vient de Belgique, à la recherche de son mari qui ést ingénieur dans une grande société. Holmes et Watson décident d’aider la jeune femme et leur enquête les emmène sur les bords du Loch Ness que l’on dit hanté par une créature mystérieuse… Notre grand détective est bien décidé à retrouver le mari de la jolie jeune femme et à démystifier la créature du Loch Ness !!

 

Un film remarquable et très intéressant car Sherlock Holmes nous y est montré sous un jour totalement nouveau !

 

Le film commence donc par une cassette contenant des aventures inédites de Sherlock Holmes racontées par son acolyte, le Dr Watson.

Il y a plusieurs histoires mais la plus longue du film est donc celle de la jolie épouse éplorée qui recherche son mari. Elle espère trouver de l’aide auprès de Holmes. Mais ce dernier n’est plus le fringuant détective de ses débuts. Amer, mysogine après une histoire d’amour qui s’est mal terminée et accro à la cocaïne, le détective n’est plus que le pâle reflet de ce qu’il était ! Mais Watson veille encore au grain et pense que cette nouvelle enquête pourrait tirer Holmes de son malheur et c’est ce qui arrivera même si les dangers encourus seront légion…

 

Les bonus sont vraiment très complets et durent plus de 3 heures !

On trouve donc une interview passionnante de Christopher Lee qui nous raconte comment il en est arrivé à tourner dans ce film, ses relations avec Billy Wilder, le maquillage et comment ce personnage l’aura marqué…

Ensuite Jérémy Wybon nous parle de Billy Wilder et de son projet Sherlock Holmes qui datait déjà des années 60. Mais Wilder n’a pu le réaliser tout de suite et c’est seulement 10 ans plus tard qu’il sera tourné.

Le monteur, Ernest Walter, nous parle de sa rencontre avec Billy Wilder et comment s’est passé le montage du film.

On découvre aussi une fin alternative inédite mais seulement en bande son car la scène a disparu.

Le making of très complet retrace la carrière de Bill Wilder et est vraiment très intéressant.

Enfin j’ai retrouvé avec plaisir Edddy Mitchell lors de la présentation du film à la célèbre « Dernière Séance » !

 

Bref, un casting d’acteurs talentueux, une mise en scène réussie et ingénieuse, une qualité d’image excellente grâce à la restauration !

Un film trop longtemps oublié et déprécié mais qui grâce à cette nouvelle sortie permettra de découvrir ou de rédécouvrir un film excellent sur la face sombre de Sherlock Holmes !

 

1 boîtier 2 DVD / 14,99€

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article