Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le bourreau du Nevada ( The Hangman) "Blu-ray Cinéma"

Le bourreau

du Nevada

(The Hangman)

 

Michael Curtiz

 

Sidonis Calysta

 

 

 

 

* Sortie le 17/02/2020

 

 

Résumé :

Réputé inflexible, le marshall Mackenzie Bovard reçoit une dernière mission avant de raccrocher définitivement les colts : arrêter quatre hors-la-loi coupables de l'attaque d'une diligence et de la mort de l'un de ses passagers. Si les deux premiers se balancent déjà au bout d'une corde et s'il envoie rapidement le troisième derrière les barreaux, le dernier pose problème. Ancien soldat de la cavalerie, celui-ci se réfugie dans une ville dont aucun des habitants n'a l'intention de le livrer à la justice...

 

* Caractéristiques Blu-ray :

Acteurs : Robert Taylor, Tina Louise, Fess Parker

Réalisateurs : Michael Curtiz

Format : Noir et blanc

Audio : Français, Anglais

Sous-titres : Français

Région : Région B/2

Nombre de disques : 1

Studio : Sidonis Calysta

Durée : 87 minutes

 

* Bonus :

Présentation du film par Patrick Brion et Bertrand Tavernier

 

Mon avis : ****

Un excellent western où le héros n’est plus un jeune premier mais diablement convaincant dans son rôle de bourreau…

 

Mackenzie Bovard est un marshall impitoyable qui traque toujours sa proie jusqu’à la fin ! Aujourd’hui, il est bien ennuyé car il doit attraper l’un des derniers bandits, Butterfield, qui a attaqué une diligence mais il a fui et personne n’est en mesure de l’identifier ! Mackenzie finit par trouver une belle jeune femme à Fort Kelton où Butterfield a été soldat. Cette jeune femme, Selah, a été amoureuse du soldat mais ce dernier l’a quitté…. En lui faisant miroiter une belle récompense, Mackenzie parvient à convaincre Selah de venir avec lui pour identifier Butterfield dans la petite ville où il aurait trouvé refuge mais rien ne va se passer comme prévu !

 

Un western très original où l’on assiste à la rédemption d’un marshall au cœur dur comme de la pierre et une petite bourgade qui s’unit contre lui pour lui montrer que Butterfield est innocent !

Mackenzie va vraiment prendre cette affaire au sérieux et au départ, s’il se sert de la belle Selah, on sent qu’il s’attache à elle petit à petit… Selah va tout faire pour défendre Butterfield, un homme bon, qui l’a aidé alors qu’elle venait de perdre son mari… Et le shérif va se révéler moins bête que prévu…

 

Robert Taylor nous livre une excellente prestation du chasseur impitoyable qui va pourtant finir par s’adoucir au contact d’une femme douce et courageuse. Tina Louise est lumineuse et très belle dans son rôle !

 

La qualité d’image et de son est excellente et l’on redécouvre ce film avec beaucoup de plaisir !

Bertrand Tavernier et Patrick Brion nous livrent des anecdotes très intéressantes sur le film, le réalisateur, les acteurs…

 

Un très bon western aux personnages très bien travaillés psychologiquement !

A découvrir sans attendre !

 

1 Blu-ray / 19,99€

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article