Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Château des millions d’années T.1 : Tétralogie des Origines "Science Fiction"

Le Château

des millions d’années

Tome 1

Tétralogie des Origines

 

Stéphane Przybylski

 

Pocket Edition

 

 

 

 

Résumé :

Juin 1939. Friedrich Saxhäuser, agent de renseignement du IIIe Reich et proche d'Hitler, gagne l'Irak sous couvert d'une expédition archéologique. Ayant eu vent d'un lieu mystérieux, de ruines plus anciennes que toute civilisation humaine, l'expédition s'enfonce dans la vallée du Nahr al-Zab-al-Saghir.
Là, ils découvrent l'énigmatique Château des millions d'années. Mais ils sont attaqués par d'étranges créatures et des objets volants non identifiés. Saxhäuser parvient à en réchapper et emporte avec lui une découverte qui deviendra un enjeu essentiel dans le conflit qui se prépare, pour les grandes puissances d'ici... et d'ailleurs.

 

Mon avis : ***

Un premier tome original et surprenant avec une intrigue très complexe…

 

Nous faisons donc la connaissance d’un officier, Friedrich Saxhäuser, proche d’Hitler et de son collaborateur archéologue, SS Joachim Schmundt. Ce dernier a entendu parler des vestiges d’une ancienne civilisation enfouie sous le sable d’Irak. Une expédition est donc montée et les deux hommes découvrent, stupéfaits, le Château des millions d’années mais aussi des extra-terrestres et une technologie d’armement qui permettrait peut-être à Hitler de gagner la guerre…

 

Un premier tome surprenant !

L’auteur fait des allers-retours passé présent mais cela ajoute un plus à l’intrigue. De plus la plume incisive et un suspense habilement entretenu font qu’on a toujours envie d’aller plus loin dans la lecture !

Une moitié histoire et une moitié science-fiction, on peut dire que les amateurs des deux genres seront comblés !

 

Bref, un roman qui intrigue et qui donne envie de découvrir la suite !

 

416 pages / 8,95€

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article