Le conclave
des ombres
Tome 01
Serre du faucon argenté
Raymond E. Feist
Milady Edition
Résumé :
Le mal se répand dans Midkemia. Les exterminateurs du duc d'Olasko massacrent tout sur leur passage. Seul un jeune garçon survit au carnage. Recueilli par le puissant conclave des Ombres, Kieli va affûter sa vengeance autant que son bras. En compagnie de l'autoritaire Robert de Lyis, du magicien Magnus aux troublants pouvoirs et du jeune Caleb, déjà chasseur et guerrier sans égal, Kieli va devenir une arme impitoyable. Il abandonnera tout pour suivre la voie qui lui a été tracée : devenir la Serre.
Mon avis : ****
Un premier tome réussi et passionnant !
Ayant lu les autres tomes de la série autour du royaume de Midkemia, j’avais hâte de commencer cette nouvelle série et je n’ai pas été déçue !
On suit donc les aventures d’un jeune garçon qui est le rescapé d’un massacre organisé par des monstres au service du duc d’Olasko ! Il a été sauvé par trois hommes aux pouvoirs redoutable et n’a qu’une idée en tête ; la vengeance… Les trois hommes qui l’ont sauvé font partie du Conclave des Ombres, une organisation secrète et puissante. Ils sentent le potentiel du jeune homme et décide de faire son éducation pour qu’il devienne un pion docile à leur cause… Mais le jeune rescapé Kieli, pourrait bien vouloir se servir autrement de ses nouveaux pouvoirs…
Un premier opus passionnant où l’on suit les aventures d’un jeune homme qui aurait dut trouver la mort mais qui va être éduqué en vue d’aider une puissante confrérie !
Mais la vengeance est toujours présente dans son esprit et ses aventures ne font que commencer !
Bien écrit, des personnages attachants et surtout on retrouve de grandes figures des autres cycles !
J’ai été ravie de retrouver mon plaisir de lecture intact et j’ai hâte de découvrir la suite !
540 pages / 9€