Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Démon de l’or "Blu-ray Cinéma"

Le Démon de l’or

 

Sylvan Simon

 

Sidonis Productions

Calysta

 

 

 

* Sortie le 3/06/2021

 

Synopsis :

Afin de garder pour lui seul le secret de l'emplacement d'une fortune gigantesque en or, Jacob Walz n'hésite pas à abattre trois hommes, dont son meilleur ami. De retour à Phoenix, Arizona, il ne peut cacher sa soudaine richesse. Si toute la ville épie ses moindres faits et gestes, Julia Thomas se montre plus habile que ses concitoyens. Elle séduit Walz et, sans que son mari ne soit jamais très loin, entreprend de le manipuler de manière à trouver l'emplacement de l'or...

 

* Caractéristique :

Rapport de forme : 1.33:1

Classé : Tous publics

Réalisateur : S. Sylvan Simon

Format : Noir et blanc, Cinémascope

Durée : 1 heure et 30 minutes

Acteurs : Ida Lupino, Glenn Ford, Gig Young, William Prince, Edgar Buchanan

Sous-titres : : Français

Studio  : Sidonis Calysta

 

* Bonus :

Présentations de Patrick BRION et Jean-François Giré

Bande annonce

 

Mon avis : ****

Le petit fils de Jacob Walz est parti sur les traces de son grand-père pour retrouver les huit milliards d’or cachés et perdus dans une montagne indienne.

Jacob Walz qui a assassiné trois hommes pour s’approprier l’or compte bien le garder pour lui seul. A Phoenix, en Arizona, il va échanger quelques pépites d’or avec le négociant en or pour cinq mille dollars et attiser ainsi la convoitise sur son trésor. Jacob ne lâchera rien sur l’endroit et reste sur ses gardes quant il se rend sur les lieux.

Julia Thomas, la boulangère de la ville, sera plus subtile à le manipuler pour qu’il lui révèle l’emplacement exact de l’or…

 

Un scénario qui raconte deux histoires communes sour forme de film noir et western. Des flash-back sur le passé pour l’histoire du grand-père qui est le seul à connaître l’emplacement de l’or pour le western et le présent pour le film noir avec le petit-fils qui cherche à en savoir plus avec l’espoir de trouver l’or.

On suit avec intérêt le parcourt du petit-fils qui nous raconte son aventure et les informations qu’il découvre sur son grand-père et tout ce qui entoure la légende de cet or perdu.

De bons acteurs et un Glenn Ford dans le rôle d’une véritable ordure qu’il interprète avec brio.

De beaux paysages, de superbes décors, de la folie, de la manipulation, des fusillades et de l’aventure en font un très bon film du genre… ou des genres.

 

En bonus les présentations de Patrick Brion et Jean-François Giré qui ne manqueront pas de nous faire découvrir les dessous du film.

 

Un très bon film noir et western à la fois. A ne surtout pas rater.

 

Combo DVD - Blu-ray / 19,99€

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article