Le dernier
Dragon
Tome 01
L’œuf de jade
Pécau / Pilipovic / Thorn
Delcourt Editions
Collection Terres de légendes
Résumé :
Et si les dragons avaient existe du temps des croisades ? Jeanne et sa dragonnière sont en route pour le levant afin d'y mener l'enquête sur les rumeurs qui y courent : on aurait retrouvé un oeuf de dragon. De son côté Draga, la sorcière Drac est chargée de la même mission par son ordre, tandis que Stali, la dragonnière déchue, décide d'aborder les cinq terres pour y subir une initiation qui a toutes les chances de la tuer. Toutes les pièces de la partie se mettent en place, les joueurs ne le savent pas encore mais c'est l'avenir de l'ordre qui est en jeu.
Mon avis : ****
Un bel album, 23x32 cm, avec une illustration de couverture réussie !
Nous sommes en 1499 et dans le désert arabique. Deux hommes trouvent une vallée où reposent plusieurs œufs de dragons et s’en emparent d’un chacun. Mais l’un d’eux assassine l’autre pour le profit car les dragons sont rares et valent une fortune… Pendant ce temps, sur une île isolée, un groupe de femmes s’occupent des derniers dragons et sont même dragonnières, c’est-à-dire qu’elles montent les dragons pour certaines missions. Mais l’une d’entre-elles n’est pas rentrée et Umas s’inquiète pour son équipière… Et elle a bien raison car la jeune femme est tombée dans un get-apens…
Un premier tome réussi et original !
Dans un contexte historique des croisades et des guerriers, on découvre que des dragons vivent encore et qu’ils sont très recherchés et convoités !
Seules des jeunes filles peuvent les monter pour des missions mais parfois un piège est vite arrivé !
Umas la dragonnière va partir à la recherche des œufs de dragons volés afin de les protéger…
Les graphismes sont très beaux, très fins, expressifs et pleins de couleurs !
Une saga qui mêle histoire et fantasy avec réussite.
A découvrir !
64 pages / 15,50€