Le Dernier
Hiver
Samwise Didier
404 Editions
Résumé :
Dès la mort de Sprign, déesse et créatrice des Pandarens et des autres créatures de Mistgard, l’île est attaquée par des géants de feu et de glace sans pitié venus d’autres contrées. Les 8 clans doivent unir leurs forces pour défendre leur territoire. Menés par les aînés des Pandarens, les clans doivent se diriger vers Aesirmyr Peaks pour une dernière confrontation. Alors que l’hiver envahit Mistgard, les Pandarens vont devoir dépasser leurs préjugés pour espérer voir Lord Wintyr et le Roi Sumyr rejoindre la bataille.
Mon avis : ****
Les Pandyrs et tout être vivant de l’île de Misgard sont en deuil, ils viennent de perdre leur mère la déesse Sprign.
Les frères de cette dernière Wintyr et Sumyr en profitent pour envahir le pays avec leurs géants de feu et de glace.
Face à de tels adversaires, Les Pandyrs doivent réunifier tous les clans et laisser de côté leurs vieilles querelles. Pour mettre toutes les chances de leur côté, ils doivent livrer bataille à Aesirmyr, le seul endroit qui semble être fait pour les combattre…
Une histoire qui vous happe du début à la fin. Des personnages attachants avec des personnalités charismatiques. Les illustrations des héros et des créatures sont superbes.
De la fantasy à portée de tous qui ravira tout fan du genre. Les nons initiés pouront aborder sans problème cette épopée de guerriers ours pour découvrir un monde fantastique rempli de magie, de mystère, d’esprit…
Un bon roman d’héroic Fantay dont la couverture en dit long sur l’aventure qui vous attend. A découvrir sans attendre.
208 Pages / 16,95€