Le jour
où le bus
est reparti sans elle
Partie 1
Beka / Marko / Cosson
Bamboo Edition
Résumé :
Le jour où le bus est reparti sans elle, Clémentine se retrouve coincée dans une singulière épicerie de campagne, loin de tout… mais jamais aussi près de trouver ce qu'elle cherche : des réponses à ses doutes existentiels. Les histoires zen d'Antoine, l'incroyable épicier, l'expérience de Chantal l'écrivain, le passage de Thomas le PDG-randonneur, vont irrémédiablement changer la vision de la vie qu'avait Clémentine. Comme chacun de ces personnages, la jeune femme va essayer de trouver son chemin vers le bonheur. Même si, comme tous les chemins, il emprunte parfois d'étranges détours…
Mon avis : ****
Un bel album, 21,4x29 cm, avec une illustration de couverture réussie !
Clémentine se pose beaucoup de questions sur sa vie ! Elle se demande si elle va réussir à trouver le bonheur et a décidé de partir avec un groupe pour découvrir la zen attitude. Mais le bus l’oublie dans un petit village et c’est là qu’elle va faire des rencontres décisives qui vont changer sa vie ! Que ce soit Antoine et ses histoires magnifiques, Chantal qui la pousse à aller vers son but ou un randonneur qui a tout quitté, la jeune femme repartira transformée !
Un récit magique et zen à la fois !
On a envie de partir sur les traces de Clémentine pour découvrir aussi un vrai sens à sa vie et l’on partage avec bonheur son expérience et ses rencontres décisives…
Les illustrations sont très jolies et pleines de couleurs !
Un excellent moment de lecture !
A découvrir sans attendre !
70 pages / 15,90€