Le livre
de la jungle
d’après Rudyard Kipling
Véronique Ovaldé / Laurent Moreau
Gallimard Jeunesse Edition
Résumé :
Un jour, le clan des loups recueille Mowgli, un petit d'homme abandonné au cœur de la jungle. L'enfant grandit en imitant sa famille sauvage et ses amis Baloo l'ours, Bagheera la panthère et Kaa le python. Il apprend à courir, nager, mordre et grimper. Mais menacé par Shere Khan, le tigre qui a juré de le dévorer, il est forcé de retourner dans le village des hommes. Parmi eux, il doit tout réapprendre en se méfiant de leur convoitise et de leur bêtise. Tuer son ennemi juré, s'emparer d'un trésor maudit, se réfugier dans la jungle, tel sera le destin mouvementé de Mowgli, mi-homme, mi-loup.
Mon avis : ***
Un bel album, 25x30,8 cm, avec une illustration de couverture réussie !
Un jour, un clan de loups trouve un bébé et décide de l’élever avec eux ! C’est ainsi que grandit Mowgli avec des animaux et qui va tenter de leur ressembler le plus possible… Mais le terrible tigre Shere Khan a juré de le manger, ce qui va l’obliger à retourner avec les hommes…
Une belle adaptation qui va plus loin que le film en permettant de découvrir ce que devient Mowgli en grandissant et comment il osera défier le destin…
Les illustrations sont très jolies et pleines de couleurs !
A découvrir sans attendre !
32 pages / Dès 5 ans / 14€