Le Monde
des
Ferals
Jacob Grey
PKJ Edition
Résumé :
À treize ans, Crow est orphelin. Elevé par des corbeaux, il vit seul au sommet d’un arbre, dans le parc abandonné de la sinistre ville de Blackstone …Crow ne parle pas, il croasse. Il ne court pas, mais bondit de toit en toit. Jusqu’au jour où un clochard le désigne comme un feral : un être capable de parler aux animaux et de partager leurs pouvoirs. Et Crow ne serait pas le seul feral …
Mon avis : ****
Un excellent roman qui comportera certainement plusieurs tomes ! Un habile mélange entre action et fantastique avec des personnages très attachants !!
Crow est un jeune garçon étrange et solitaire. Il vit dans un parc avec pour seule compagnies trois corbeaux dont il parvient à comprendre le langage. Il a de vagues souvenirs terrifiants de ses parents et se demande souvent pourquoi ces derniers l’ont abandonné… Un jour, il rencontre un jeune homme qui vit également dans la rue et qui comprend les pigeons. Il révèle à Crow qu’il est un Feral, un humain avec le pouvoir de contrôler et comprendre les corbeaux et il n’est pas le seul… Au même moment, trois détenus particulièrement dangereux sortent de prison et ils sont à la recherche d’un homme-araignée… Crow ne se doute pas encore qu’il va bientôt être confronté au meurtrier de ses parents…
J’ai beaucoup apprécié l’univers étrange et fantastique dans lequel l’auteur fait évoluer ses héros…
On découvre qui est Crow et pourquoi ses parents ne sont plus là… Petit à petit, une tension s’installe dans le récit lorsque Crow commence à maîtriser ses pouvoirs et qu’il va devoir affronter des ennemis redoutables !
Heureusement, il trouvera en chemin des amis qui vont l’aider !
Le final est bien mené et laisse une fin ouverte pour la suite des aventures de Crow…
Bien écrit, une intrigue qui passionne jusqu’à la fin !
Un premier tome réussi et qui donne envie de découvrir la suite !
Crow n’a pas encore éradiqué complètement le mal sur Terre…
280 pages / 15,90€