Le plus petit baiser
jamais recensé
Mathias Malzieu
J’ai Lu Edition
Résumé :
Un inventeur-dépressif rencontre une fille qui disparaît quand on l'embrasse. Alors qu'ils échangent le plus petit baiser jamais recensé, elle se volatilise d'un coup. Aidé par un détective à la retraite et un perroquet hors du commun, l'inventeur se lance alors à la recherche de celle qui "fait pousser des roses dans le trou d'obus qui lui sert de coeur". Ces deux grands brûlés de l'amour sauront-ils affronter leurs peurs pour vivre leur histoire ?
Mon avis : ***
Une envolée littéraire dans un monde à part. Mathias Malzieu nous emmène loin dans cette romance étonnante.
Un inventeur embrasse une femme, un tout petit baiser et elle disparaît sans un mot, devenant totalement invisible. Mais ce baiser a tout changé pour l’inventeur. Il désire la revoir et va entreprendre une longue enquête afin de la retrouver et surtout pour qu’elle ne disparaisse plus. Il va aller demander l’aide de Gaspard Neige, un grand détective. Celui-ci va lui prêter Elvis un perroquet qui possède d’étranges dons.
Il va se mettre activement à la recherche de cette mystérieuse femme. Elvis finira par la retrouver. L’inventeur entamera alors avec elle un échange de messages délivrés par Elvis. Il lui fera comprendre qu’il désire vivement la revoir.
L’inventeur comprendra pourquoi sa mystérieuse disparaît et surtout garde l’invisibilité. Il fera également face à ses propres problèmes et sa peur de l’amour et de l’engagement.
Un travail personnel les attend s’ils souhaitent vivre heureux mais surtout aimer librement.
Une histoire d’amour drôle et originale, remplie de poésie, un vocabulaire amusant et souvent à double-sens !
157 pages / 6€