Le portrait
du mal
Graham Masterton
Bragelonne Editions
Collection Terreur
Résumé :
Ils étaient prêts aux pires atrocités pour conserver l'éternelle jeunesse. Un portrait de douze personnages au visage en décomposition... La toile est l'oeuvre d'un certain Waldegrave, ami d'Oscar Wilde et passionné d'occultisme, mais elle est sans valeur et plutôt médiocre. Alors pourquoi la mystérieuse Cordelia Gray veut-elle à tout prix s'en emparer ? Quel est le secret du portrait ? Qui sont ces douze personnages ? Vincent Pearson, l'actuel propriétaire du tableau, découvre un lien entre cette oeuvre démoniaque et une série de meurtres particulièrement abominables qui secouent la Nouvelle-Angleterre depuis quelques mois.
Mon avis : ****
Un nouveau roman glaçant et plein de suspense pour le maêitre de l’horreur !
Une étrange famille bourgeoise, les Gray, ont disparu soudainement il y a des années d’une petite bourgade des Etats-Unis il y a maintenant plus d’un siècle. Mais dans les années 80, la demeure familiale des Gray est de nouveau habitée et d’horribles meurtres commencent bientôt !
Vincent Pearson tient une galerie d’art à New York et a hérité d’un tableau étrange peint par un artiste excentrique, le Waldegrave. Ce tableua représente douze personnes à l’aspect étrange et repoussant mais le grand-père de Vincent a ordonné à ses héritiers que le tableau reste dans la famille et ne soit jamais vendu…
Vincent va finir par se rendre compte que les personnes peintes sur ce tableau sont la famille Gray et que ces derniers ne vont reculer devant rien pour récupérer le tableau malfaisant…
Un pur concentré de terreur et de suspense !
On retrouve avec beaucoup de plaisir la patte terrifiante de l’auteur et on se plonge dans cette nouvelle lecture avec beaucoup de plaisir !
A découvrir sans attendre !
480 pages / 7,90€