Le Prince
de l’Ennui
Stéphane Heurteau
Editions du long bec
Résumé :
Etienne Hauterue, grand voyageur, est convoqué dans le château de Dracula, dans les Carpates, afin de divertir le vampire qui s’ennuie fermement. Le comte lui propose un étrange marché : Etienne obtiendra l'éternité littéraire s'il parvient à divertir le maître des lieux avec un de ces récits de voyage. En revanche, s'il échoue Dracula lui réserva le triste sort qui est le sien : une ennuyante éternité terrestre...
Mon avis : ****
Etienne Hauterue est un grand voyageur. Il se rend au château du comte Dracula. Ce dernier lui propose de le divertir avec ses récits et s’il réussit, il sera récompensé mais s’il échoue, il subira tout comme lui l’ennui éternel…
Une belle histoire d’aventures qui mêle imaginaire et vécu du héros pour éviter que l’ennui ne s’empare de nouveau de Dracula. Beaucoup de références et de jolis clins d’œil ne manqueront pas de vous rappeler de bons souvenirs et de vous faire sourire. Le graphisme dessiné à l’aquarelle est très beau et donne toute sa dimension à la BD. Les personnages ont des traits fins et de grandes expressions.
A la fin de la bande dessinée on trouve un cahier graphique avec les illustrations des différents endroits visités par Etienne et quelques illustrations de Gaëlle A.
Une BD grand format cartonné d’un beau volume pour des aventures qui vous transportent d’un pays à l’autre avec un héros qui ne manque pas d’imagination. A découvrir sans tarder
192 pages / 27€