Le prisonnier
écossais
Diana Gabaldon
Presses de la Cité Edition
Résumé :
Lake District, Angleterre, 1760. L'Écossais Jamie Fraser vivrait presque une existence paisible, depuis sa libération conditionnelle, si le souvenir de Claire, sa femme disparue, ne venait le hanter chaque nuit... et si un ancien camarade de rébellion, Quinn, ne s'était mis en tête de le rallier encore une fois à sa cause contre les Anglais. Mais Jamie s'est juré de ne plus jamais se mêler de politique. Londres, la même année. L'Anglais Lord John Grey, aristocrate, soldat et espion, se retrouve en possession de documents révélant une affaire de corruption au sein de l'armée britannique. Pire, une lettre, écrite en gaélique, laisse entrevoir une menace bien plus effrayante : une nouvelle insurrection…
Mon avis : ***
Un excellent roman qui se déroule en parallèle de la saga Outlander…
En 1760, Jamie Fraser est un homme malheureux car il a perdu sa femme qu’il adore, Claire… De plus, son amir Quinn veut le rallier à ses troupes contre les Anglais mais Jamie en a fini avec la politique… Mais le jeune homme va bientôt se retrouver, malgré luin mêlé à une nouvelle intrigue politique !
Un roman plein d’aventures, d’amitiés et de trahisons !
On suit les aventures de Jamie sans Claire et l’on est immédiatement pris dans le tourbillon des intrigues et de la politique !
A découvrir !
488 pages / 24€