Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Roman d’un non-mort "Horreur"

Le Roman

d’un non-mort

 

Arthur Ténor

 

Scrineo Edition

 

 

Résumé :

Il aurait dû mourir sur le champ de bataille à Verdun en 1916, mais en 2016 il sera toujours de ce monde, avec la même apparence de jeune homme de 17 ans. Gabriel Lambertini n’est pas un vampire, encore moins un monstre du genre lycanthrope. Il est un être humain de chair et de sang, dont le destin est figé entre la vie et la mort, et l’âme perpétuellement assoiffée d’amour. Gabriel est un non-mort qui n’aspire qu’à une chose… vivre… ou mourir !

L’heure du choix approche…

 

Mon avis : ***

Un roman qui navigue entre fantastique et aventures avec brio !

 

Gabriel est un jeune soldat qui combat sur le front en 1916 à Verdun. Il est sur le point de mourir mais refuse de voir s’arrêter sa vie ! La Mort apparaît alors et lui propose un marché… Cent ans plus tard, Gabriel a toujours l’apparence d’un adolescent mais ses yeux trahissent son vécu.

Il ne peut aimer car alors il retournera au tombeau, depuis lors, il ne s’attache à personne. Il revient à Paris dans un lycée huppé et fait la connaissance de Cassandra. La jeune fille semble s’être aperçu que Gabriel n’est plus tout à fait humain ! Que va faire le jeune homme ?

 

J’ai bien aimé l’histoire qui est bien écrite avec un scénario original !

Gabriel n’est pas un héros auquel on s’attache d’emblée mais au fur et à mesure de ses aventures, on commence à mieux comprendre comment il fonctionne.

Quelqu’un semble avoir juré sa perte ! Le jeune homme va devoir être prudent s’il ne veut pas voir ses origines révélées…

 

Une nouvelle aventure réussie pour cet auteur de talent qui sait si bien nous emmener dans son imaginaire…

 

320 pages / 16,90€

 

Scrineo

 

 

Le-Roman-d-un-non-mort.jpg

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article