Le temple
des derniers
jours
Adam Nevill
Bragelonne Editions
Collection Terreur
Résumé :
Quand Kyle Freeman, réalisateur indépendant, est chargé de réaliser un documentaire sur une secte oubliée, il y voit un moyen de rembourser ses dettes. Le Temple des Derniers Jours, basé dans le désert d’Arizona et dirigé par un gourou à la réputation sulfureuse, a connu une fin sanglante. Pourtant, les rumeurs vont encore bon train sur les pratiques déviantes et les expériences paranormales du groupe. Bientôt, une série de phénomènes inexpliqués s’abat sur la production. Visites nocturnes troublantes, disparitions soudaines et découvertes d’atroces artefacts, le tournage vire au cauchemar…
Mon avis : ****
Un livre bien agoissant et qui distille frissons et peur petit à petit pour le plus grand plaisir du lecteur !
Kyle Freeman est un réalisateur indépendant plutôt spécialisé dans les documentaires étranges. Mais sa carrière est au point mort et lorsqu’un producteur influent le contacte pour un reportage assez spéciale, il en est soulagé. Ce documentaire porte sur une secte célèbre en son temps, Le Temple des Derniers Jours, qui a connu une fin tragique ! La piste emmène Kyle dans une maison abandonnée de Londre, où les premiers évènements étranges se manifestent ! Peu à peu, les membres de l’équipe de Kyle sont touchés et ce dernier se demande s’il va pouvoir continuer son enquête…
Un roman assez effrayant et qui met les nerfs sous tension !
L’intrigue commence lentement mais peu à peu, les évènements mystérieux commencent dans une belle demeure abandonnée de Londre puis tout s’accélère lorsque Kyle et son ami vont tourner dans la ferme où la Secte a habité durant des années !
La psychologie des personnages est bien fouillée et l’horreur monte peu à peu !
Un très bon roman à découvrir sans attendre !
576 pages / 7,90€