Le trésor
du Cygne Noir
Paco Roca / Guillermo Corral
Delcourt Editions
Collection Mirages
Résumé :
2007, détroit de Gibraltar, des chasseurs de trésor américains exhument les cales du Cygne noir : 500 000 pièces d'or et d'argent immergées depuis plus de deux siècles. Mais le galion naufragé serait espagnol, et le trésor est tant patrimonial que financier. Alex Ventura,nouvelle recrue du ministère de la Culture, s'engage alors dans un bras de fer politique et juridique pour l'attribution du trésor.
Mon avis : ***
Un bel album, 20x26 cm, avec une illustration de couverture réussie !
Nous sommes en 2007, au large du détroit de Gibraltar. Des chasseurs de trésor découvrent une épave avec un incroyable trésor qu’ils présentent aux journaux comme « Le trésor du Cygne Noir »… En Espagne, Alex Ventura qui est une nouvelle recrue au Ministère de la Culture, apprend que la société Ithaca a entrepris des démarches pour être reconnue propriétaire du trésor mais le mystérieux galion pourrait bien appartenir à l’Espagne ! Alex et son petit groupe vont devoir se battre pour faire échouer les projets de la société Ithaca…
Un récit très intéressant où, à partir du récit original d’un écrivain, l’auteur met en place une aventure basée sur des faits réels où se mêlent trésor, voies diplomatiques, services secrets et politique !
L’intrigue est bien soutenue et on est pris par le récit du début à la fin !
Les graphismes sont très fins et très colorés !
A découvrir sans attendre !
216 pages / 25,50€