Le voyage
de
Pippo
Satoe Stone
Nobi Nobi Edition
Résumé :
Pippo la grenouille ne sait plus rêver... Plus de souhait, plus d'envie, plus de folie : pour s'endormir, il compte les moutons. C'est ainsi qu'il fait la rencontre d'une petite brebis. Avec elle, il pourrait peut-être retrouver le chemin des songes ? De page en page, de mois en mois, défilent les désirs enfouis : partir, rester, s'envoler, plonger, revenir, ou bien, tout simplement, trouver un ami. Un joli voyage onirique auréolé du Premier Prix de l'illustration à la Foire internationale du livre Jeunesse de Bologne 2013.
Mon avis : ****
Un bel album, 28x26 cm, avec une illustration de couverture très réussie !
Pipo la grenouille a du mal à s’endormir et se met à compter des moutons. Il rencontre ainsi une gentille petite brebis qui l’emmène sur son dos et les voici arrivés dans un superbe champ de coquelicots au mois de mai. Puis leur promenade se poursuit tout au long de l’année et à chaque fois ils rencontrent de nouveaux amis et de nouveaux paysages…
Une très belle histoire d’amitié, sur l’importance de rêver et d’avoir de l’imagination…
Les textes sont court mais donnent une jolie dynamique au récit et sont ainsi accessibles même aux plus jeunes lecteurs.
Les graphismes sont très beaux, très colorés avec de beaux contrastes qui permettent de se plonger très facilement dans l’histoire !
Un très bel album à découvrir sans attendre !
48 pages / 14,90€