Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lennon "BD"

Lennon

 

Foenkinos / Corbeyran / Horne

 

Marabulles Editions

 

 

 

Résumé :

John Lennon comme vous ne l'avez jamais vu. Et jamais entendu. Dans l'intimité du Dakota building, l'immense John Lennon se confie à sa psy. Parce qu'il est à un tournant de sa vie. Parce que ça fait du bien de faire le point. Et aussi parce qu'il y a juste un étage à descendre pour accéder au cabinet. De sa petite enfance jusqu'au soir de sa mort, John se souvient de chaque moment important de son existence et nous livre les raisons de ses choix (artistiques, politiques, affectifs) avec une simplicité et une honnêteté qui est la marque de ceux que le destin a projeté hors du commun. L'ex-leader des Beatles nous donne les clés de son univers. Sans fausse pudeur. Sans chercher à plaire. Avec un humour parfois grinçant et une sincérité exemplaire. Au fil des pages, une vraie intimité se crée entre le chanteur et le lecteur. Lennon-la-star devient John-l'ami-intime sans jamais cesser d'être un être à part.

 

Mon avis : ****

John Lennon raconte John Lennon à sa psy. De sa plus tendre enfance jusqu’à son succès planétaire en passant par toutes sortes d’états d’esprit, de façon de faire et de voir les choses…

 

Une autobiographie tirée du livre de Foenkinos croqué pour donner cette BD bien réalisé et qui nous tient du début à la fin. Les dessins sont en noir et blanc avec beaucoup de réalisme pour les personnages que l’on reconnaît du premier coup d’œil. On peut donc découvrir toute la vie de Lennon, ses moments intimes, de dérives en tout genre, dans sa musique, ses amours… Bref de quoi combler les fans et surtout de faire connaître cette star mondialement connu au néophyte.

 

Un bel album cartonné au toucher peau de pêche qui rassemble l’histoire d’une vie extraordianaire… celle de Lennon. A découvrir, à s’offrir ou à offrir sans la moindre hésitation.

 

156 Pages / 17,90€

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article