Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les amies de papier T.03 : Treize envies de te revoir "BD"

Les amies

de papier

Tome 03

Treize envies de te revoir

 

Cazenove / Ingrid Chabbert / Cécile

 

Bamboo Edition

 

 

 

Résumé :

Une belle relation épistolaire à l'heure du portable et des réseaux sociaux. Drôle de vacances pour nos amies de papier. La maman de Meï a proposé à Charlotte de venir passer un mois d'été avec elles à la plage, mais une fois sur place Charlotte découvre que Meï est avec son père en Ardèche pile pour cette période. Ne serait-ce pas le signe que cette année sera placée sous le signe des surprises les plus inattendues ?

 

Mon avis : ****

Un bel album, 21x29 cm, avec une illustration de couverture réussie !

 

Les vacances d’été arrivent et Charlotte est très impatiente de revoir Mei ! Mais à la gare, c’est la maman de Mei seule qui l’accueille… Mei et son petit frère sont partis avec leur père et pour ne pas gâcher totalement les vacances de Charlotte, la maman de Mei lui propose de passer les quinze jours avec elle. Et contre toute attente, Charlotte passe de belles vacances et Mei, après des débuts difficiles avec son père, s’amuse aussi… Les amies compensent l’absence par la correspondance mais Mei a moins de temps pour écrire et décide d’envoyer plus souvent des textos… Charlotte n’aime pas ce moyen de communication et le fait savoir à son amie ! Les deux jeunes filles parviendront-elles à retrouver la joie de communiquer ?

 

Un nouvel opus réussi sur l’amitié infaillible entre deux adolescentes !

Même si les nouvelles technologies semblent éloigner Mei et Charlotte, l’amitié sera toujours la plus forte…

Toujours autant d’émotions et d’humour dans la correspondance des deux amies mais aussi de belles tranches de vie, des préoccupations d’ados…

 

Les graphismes sont toujours très beaux, très expressifs et pleins de couleurs !

A découvrir sans attendre !

 

70 pages / 14,90€

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article