Les aventures
Improbables
de Julie Dumont
Cassandra O’Donnell
J’ai Lu Edition
Résumé :
«Il y a des filles qui n’ont pas de bol. Celles qui ont tiré les mauvaises cartes dès le début. Celles-là, on a ni envie de les engueuler ni de leur tirer dessus. Puis il y a celles qui prennent les mauvaises décisions quoi qu’il arrive. Bref, les filles à emmerdes. J’appartiens clairement à la deuxième catégorie. Oh, je ne m’en glorifie pas. C’est un état de fait. J’attire les catastrophes. Quoique je dise ou quoique je fasse, il y a toujours un couac. Celui du jour est sans nul doute de m’être portée au secours d’un type qu’on venait de balancer nonchalamment dans un fossé. Parce qu’une chose est sûre, si j’avais su dans quoi je mettais les pieds en ramassant ce porte-poisse, j’aurais tourné les talons et poursuivi ma route sans me retourner. Mais, la curiosité est un vilain défaut et, dans le petit bourg de province normand où j’ai grandi, les secrets et les drames prolifèrent aussi vite que la gastro et les cancans rattrapent toujours les coupables».
Mon avis : ****
Un petit condensé d’humour et d’aventures rocambolesques pour une héroïne très attachante !
Julie Dumond est journaliste dans la presse de mode et cosmétiques. Elle s’ennuie un peu dans ce domaine et sort pour oublier. Un matin, elle se réveille auprès d’un bel homme, Michael, mais s’esquive très vite dans sa province pour l’anniversaire de mariage de ses parents. Une fois arrivée, un homme est ejecté d’une voiture, sérieusement blessé ! Julie l’accompagne à l’hôpital et l’homme lui apprend qu’il est journaliste et qu’il enquête sur un meurtre qui a eu lieu dans le village de Julie. Il lui demande de se renseigner discrètement et la jeune femme accepte sans savoir qu’elle vient de se fourrer dans un sacré pétrin !!
Un roman enlevé, drôle, prenant et un beau suspense jusqu’au final très réussi !
Julie est une héroïne attachante qui est parvenue à se défaire de l’emprise familiale mais les évènements tragiques vont faire qu’elle va devoir rester plus longtemps que prévu dans sa famille !
Entre un père croque-mort, une mère abusive qui ne pense qu’à la marier, un grand-père lubrique et les habitants avides du moindre potin, Julie va devoir faire face à des morts étranges !
Le caractère impulsif et chaleureux de Julie, la belle dynamique du roman et la plume très habile de l’auteure, nous font passer un excellent moment !
Le final nous laisse entendre que Julie va repartir dans de nouvelles aventures et j’ai hâte de les découvrir !
Un roman qui vous fera beaucoup rire et qui vous passionnera également !
Ne passez pas à côté !
382 pages / 7,60€