Les Carnets
Lovecraft
La Cité sans nom
Illustré par Armel Gaulme
Bragelonne Editions
Résumé :
Au fin fond du désert d'Arabie, un explorateur à dos de chameau est sur le point de découvrir l'emplacement de la Cité sans nom. Mais son enthousiasme n'a d'égal que sa peur, à l'approche de ce lieu réputé maudit. Les légendes funestes qu'on raconte au sujet de cette cité antique sont-elles fondées ? Au gré de ses explorations, l'homme met au jour les vestiges d'une civilisation mystérieusement disparue et s'aventure dans les galeries ensevelies de la Cité sans nom. Celles-ci lui réservent des découvertes qui lui feront tutoyer l'horreur et la folie.
Mon avis : ****
Un très beau carnet, 13x20cm, avec une très belle illustration en relief !
Dans un désert reculé de l’Arabie, un explorateur part à la recherche d’une cité mystérieuse et effrayante ! Lors d’une tempête de sable, il découvre une entrée enfouie et s’avance dans le passage qui débouche sur la fameuse Cité sans nom ! L’homme va découvrir des bas-reliefs monstrueux, des momies de créatures épouvantables et la certitude que les habitants de cette cité n’étaient pas humains…
Une courte histoire captivante et effrayante à la fois !
On suit le parcours de l’explorateur avec curiosité et appréhension et l’on se demande quels secrets monstrueux va révéler cette Cité !
Les illustrations sont vraiment magnifiques !
Esquissées avec finesse et toutes en noir et blanc, elles magnifient le récit et apportent beauté et frayeur !
A découvrir absolument !
96 pages / 15,90€