Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les chefs s’engagent : Leurs recettes anti-gaspi "Cuisine Recette"

Les chefs s’engagent

Leurs recettes

anti-gaspi

 

Scrineo

Les Carnets de l’info

 

 

 

 

Résumé :

Pelures de tomates, cosses de petits pois, fanes de radis, carcasses d'écrevisses... il n'y a pas que dans le cochon que tout est bon !
... avec une préface de Thierry Marx !

Avec sa démarche éco-responsable et son envie de redonner au produit sa juste valeur, l'Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie (UMIH) a fait de la lutte contre le gaspillage un de ses chevaux de bataille.
C'est dans cette optique qu'elle a proposée à plusieurs chefs reconnus de s'unir pour vous montrer qu'on peut faire avec nos déchets culinaires des plats inoubliables !
Du chou-fleur dans tous ses états, en passant par la tomate zéro déchet et le pudding tout pomme, apprenez à sublimer vos restes et à réinventer votre cuisine pour ne plus rien gâcher.
Avec ces chefs de renom, vous apprendrez que rien ne se gâche, tout se transforme ! Et que le zéro-déchet existe en cuisine !
Des recettes simples à réaliser à des prix accessibles
Les meilleures astuces de chefs reconnus ou étoilés pour économiser et ne plus rien jeter
Testez vos connaissances avec des quizz anti-gaspi tout en gastronomie !

 

Mon avis : ***

Un beau petit livre, 14,8x22 cm, avec une illustration de couverture réussie !

 

A l’intérieur, on trouver donc des petites recettes simples mais savoureuses comme des langoustines, du chou-fleur, une soupe de chips, de la brandade de morue et bien d’autres encore !

 

Avec à chaque fois une astuce du chef, des petites devinettes et des conseils bien avisés !

Les illustrations sont très belles et appétissantes !

 

Un petit livre gourmand qui permettra d’éviter le gaspillage et de réaliser de bonnes recettes !

A découvrir sans attendre !

 

64 pages / 9,90€

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article