Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Chroniques Saxonnes T.01 : Le dernier royaume "Roman"

Les Chroniques

Saxonnes

Tome 01

Le dernier royaume

 

Bernard Cornwell

 

Bragelonne Editions

 

 

 

 

Résumé :

Au IXe siècle, les féroces Vikings débarquent sur le sol saxon, avides de conquête et de destruction. Aucun royaume ne résiste au raz-de-marée barbare, à l’exception d’un seul. Bientôt le destin de toute l’Angleterre –  et le cours de l’Histoire elle-même  – reposera sur les épaules d’un homme. Uhtred, un jeune guerrier saxon aux origines nobles déchiré entre deux vies, deux voies, deux peuples  : celui des Vikings qui l’ont élevé comme l’un des leurs après l’avoir arraché à sa famille, et celui de son sang et de ses origines…

 

Mon avis : ****

Un premier opus captivant qui reprend la première saison de la série TV !

 

Uhtred est un jeune anglais, orphelin de père à cause d’un raid des Vikings. Ces derniers l’enlèvent et l’élèvent comme l’un des leurs et Uthred devient un grand guerrier. Jeune homme courageux, il veut reprendre son domaine, Bebbanburg, à son oncle qui l’a spolié de ses biens. Pour arriver à ses fins, il se fait admettre auprès du roi Alfred, intelligent et rusé, et l’aide à combattre ceux qui l’ont élévé mais tout en restant fidèle à son frère d’adotption et à son amante et amie Brida. Uhtred parviendra-t-il à reconquérir son domaine ?

 

J’ai adoré ce premier tome et je suis fan de la série « The Last Kingdom » !

La série est adaptée du roman et l’on retrouve dans ce premier opus tout ce qui a fat de Uhtred le redoutable guerrier que l’on connaît.

 

Le scénario est bien ficelé, les personnages attachants, les intrigues politiques complexes et une légère touche de romance !

Les fans de la série seront comblés et pour les autres, un excellent premier tome historique plein de batailles et de combats !

 

A découvrir sans attendre !

 

336 pages / 22€

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article