Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Concentrés : Monuments de France / La musique "

Les Concentrés

La musique

Monuments de France

 

Sandrine Mirza / Catherine Pouligny / Vincent Desplanche / Raphaël Gauthey

 

Nathan Edition

 

 

Présentation :

Des châteaux et des palais (Haut-Kœnigsbourg, Château-Gaillard, Chambord, Versailles...) des églises et des cathédrales (Notre-Dame de Paris, Sainte-Cécile d'Albi, le Sacré-cœur, la chapelle de Ronchamp...), mais aussi des édifices plus inattendus comme les salines d'Arc-et-Senans, le palais du facteur Cheval, les Galeries Lafayette ou la Ligne Maginot.

 

Des clés sur l'histoire de la musique et les genres musicaux (opéra, jazz, rock, funk, rap...) - les grands musiciens, compositeurs classiques, jazzmen ou rockstars (Bach, Elvis Presley, les Rolling Stones, Lady Gaga, Daft Punk...) - les œuvres cultes (Les quatre saisons, La Flûte enchantée, West side story, We are the champions, Thriller, Happy...)

 

Mon avis : ****

De jolis petits livres, 17x18 cm, avec des illustrations de couverture réussies !

 

Les enfants pourront découvrir les plus beaux monuments de France avec leur date de création, leur histoire, des anecdotes et de jolies photos !

Ils pourront également découvrir la musique avec tous les genres musicaux, de grands musiciens et des œuvres cultes !

 

Des concentrés d’histoire et de musique indispensables !

Une très belle collection à découvrir !

 

80 pages / Dès 9 ans / 7,50€ l’unité

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article